Le Théâtre Liberté s’engage pour le commerce équitable – 3 décembre 2015

Le Théâtre Liberté s’engage pour le commerce équitable

Le jeudi 3 décembre à 18h30, Charles BERLING, directeur du Théâtre Liberté, et Yves de KERMEL, président d’honneur de « Var Equitable », signeront la charte Var Equitable par laquelle le Théâtre s’engagera à nos côtés pour promouvoir toujours plus le commerce équitable dans le Var.

Compte tenu de l’aura des frères Berling et de la place qu’occupe le Théâtre Liberté dans le paysage culturel de notre région, cet événement revêt une importance qui ne vous échappera pas.

Il va de soi qu’il conviendrait, évidemment, qu’un très grand nombre d’adhérents et de sympathisants de « Var Equitable » soient présents lors de cette cérémonie de signature.

Celle-ci sera suivie, à 20 heures, par une table ronde intitulée « Des fruits et des hommes » qui portera sur le lien privilégié qui existe entre l’homme et ce que lui offre la nature. Yves de Kermel a été sollicité pour être le modérateur de cette rencontre qui réunira Catherine et Jean-Yves MAISONNEUVE, du « Jardin de Pomone », Denise et Daniel VUILLON, de l’AMAP « Les Olivades », et d’autres producteurs locaux soucieux du respect de l’environnement.

A noter que, parallèlement, une « disco-soupe » (manifestation festive contre le gaspillage alimentaire) sera organisée sur le parvis du théâtre.

Rappelons par ailleurs que, toujours en marge de la COP21, le Théâtre Liberté présentera, les 17 et 18 décembre à 19h30, la fable écologique « La part du colibri« , basée évidemment sur les textes de notre grand ami Pierre RABHI. Cette soirée est notamment orientée vers les enfants, mais pas seulement.

Nous attirons enfin votre attention sur un autre moment fort que propose le Théâtre Liberté, le mardi 1er décembre à 12h15, avec la présence de l’actrice Isabel OTERO qui, sous l’intitulé « De la beauté du monde et de sa fragilité« , lira des extraits de « L’homme-joie » de Christian BOBIN, « Cinq méditations sur la beauté » de François CHENG, « Osons » de Nicolas HULOT, « Vers la sobriété heureuse » de Pierre RABHI, « Temps de la Terre, temps de l’Homme » de Patrick de Wever, ainsi qu’un poème de Victor HUGO.

Selon la formule des Mardis Liberté, cette lecture, d’une durée d’une heure, sera suivie d’une pause déjeuner au bar du Théâtre en compagnie d’Isabel Otero. (le spectacle et le déjeuner : 15 €. Tarif réduit : 10 €).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *